Logo Cabinet Maître Laroze-Le Portz

Un avocat pour votre séparation à Vannes (PACS, concubinage)

Maître Laroze Le Portz vous assiste pour tout ce qui concerne la garde de vos enfants et le partage des biens.

Les couples non mariés peuvent eux aussi avoir recours à un avocat lors de leur séparation


Que vous soyez pacsés ou que vous viviez en concubinage, contactez notre cabinet.

Les concubins et les partenaires de PACS sont soumis à l'indivision s'ils acquièrent des biens mobiliers ou immobiliers ensemble.


Une séparation amiable est toujours négociable. En l'absence d'accord, une procédure de liquidation de l'indivision pourrait être engagée devant le Juge aux Affaires Familiales.


Forte de son expérience professionnelle, Maître Laroze Le Portz, votre avocat en droit familial, est à même de cerner les difficultés consécutives à une rupture de couple non marié et d’apporter des réponses aux questions relatives à l’éducation des enfants ou au partage des biens par exemple.

Votre avocat pour la liquidation des indivisions entre concubins et partenaires de PACS


Une répartition juste de vos biens en indivision.

La procédure pour la séparation d'un couple non marié est simple et rapide, comme dans le cas d’un divorce par consentement mutuel.


La séparation d’un couple non marié non pacsé également, elle se matérialise par la cessation de la cohabitation ; aucune formalité n’est exigible pour marquer l’effectivité de la rupture du couple non marié.


En revanche il faut procéder à la liquidation des indivisions, s'il y en a, entre concubins et partenaires de PACS. Pour cela, faites appel à Maître Laroze Le Portz.

Les conséquences de la séparation d'un couple pacsé ou non marié sur les enfants


Définir les droits de visite et d'hébergement, la pension alimentaire, l'autorité parentale...

Il est important de connaître les démarches à accomplir lors d'une séparation pour préserver au mieux vos intérêts mais aussi ceux des enfants.


Le sort des enfants ne dépend pas de la nature de l’union des parents, il est soumis aux règles du droit des enfants relatif à l’autorité parentale.


Pension alimentaire, résidence habituelle des enfants mineurs... Faites-vous accompagner par notre avocat spécialiste en droit de la famille.

Trouvons ensemble les solutions pour assurer le bien-être de vos enfants

Retrouvez notre cabinet d'avocat sur les réseaux sociaux !

Contactez notre cabinet d'avocat pour votre séparation

Pour une séparation paisible
Share by: